Animal Crossing RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Marie - admin
Marie - admin
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Mairie
https://animalcrossing-rpg.forumactif.com

Contexte du Forum Empty Contexte du Forum

Ven 20 Mar - 16:55
 
Contexte du forum



Bienvenue dans le petit village de Cénac. Entre concours de pêche et soirées au café animées par Kéké Laglisse, la vie du village est plutôt paisible. Qui n’a jamais rêvé de se prélasser au soleil sous les cocotiers, pour ensuite partir à la chasse aux papillons avec ses ami.e.s du village ? Cette vie paradisiaque attire de nombreux villageois.e.s en quête de sens qui souhaitent s’épanouir au rythme des saisons et des balades de Kéké.


Pourtant, il suffit de se balader quelques heures dans le village pour se rendre compte que quelque chose cloche. Quelle est cette tension que l’on ressent dans l’air ? Entre affiches déchirées et regards méfiants échangés, on comprend que la vie est loin d’être rose.


En se rendant à la Mairie et en demandant plus d’informations au guichet, on nous explique que depuis de nombreuses années, deux camps s’opposent : les pro et anti chemins. Cette polémique peut paraître futile de l’extérieur, mais de nombreux villageois.e.s, très impliqué.e.s dans la vie communautaire, ne prennent pas ce sujet à la légère. La discordance est totale : certain.e.s sont convaincu.e.s que les routes du village doivent être tracées par des chemins de fleurs. Pour d’autres, c’est une absurdité totale, préférant déambuler dans le village leur guise.


En discutant avec des villageois.e.s, il est possible de comprendre l’étendue des divergences:

Pour moi, les chemins sont quand même vachement pratiques : on prend la route la plus rapide, et sans se perdre ! En plus, c’est quand même beau les fleurs ! ” - anonyme

C’est beaucoup de travail pour pas grand chose je trouve… Ouai, c’est moche et inutile ! La mairie peut déplacer ses efforts pour contrer le monopole capitaliste de ce Tom Nook !” - autre anonyme


C’est plutôt clair : deux camps s’affrontent dans le village. Alors que certains pensent que leurs revendications prévalent sur les amitiés, d’autres nouent des amitiés inter-camps. En tous les cas, les commérages se diffusent plus vite que les abeilles lorsque leur ruche tombe d’un arbre. Ainsi tout le monde est plus ou moins au courant des tendances politiques des autres habitant.e.s du village.

Ce fragile équilibre vient d'être chamboulé avec le départ à la retraite de Tortimer, et l'éléction plébiscité de Doc, jeune lapin parti faire ses études en ville et revenu dans son village de naissance pour faire vivre ses nouvelles idées. Les rapports de force sont boulversés, et tout le monde cherche à attirer les faveurs de ce nouveau maire...

Il ne faut pas que cela vous décourage de venir habiter ici, bien au contraire ! Les habitant.e.s savent mettre de côté leurs différents, et la vie au village peut être paisible pour celles et ceux qui le souhaitent. Alors n’hésitez plus, déménagez à Cénac pour vivre une aventure hors du commun et faire des rencontres incroyables !
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Admin le Sam 28 Mar - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum